Echanges avec les riverains du chantier

David Repaire, le conducteur de travaux principal du chantier des Terrasses de la Falaise a rencontré hier quelques riverains afin d’évoquer les différents soucis causés par le projet et leur proposer des solutions. L’état des routes et le non-respect des limitations de vitesse dans la rue d’Ambleteuse par les tracto-bennes qui évacuent les déblais du chantier furent au cœur des échanges.

Actuellement, la société de terrassement Helfaut Travaux fait passer quotidiennement une balayeuse dans la rue, comme le confirment les riverains. Toutefois, les bords de la route et les trottoirs, difficilement accessibles pour la balayeuse, présentent encore des salissures. Pour y remédier, la société Helfaut Travaux a programmé pour la fin de semaine un nettoyage complet des trottoirs. Et comme ses engins ne sont pas les seuls à emprunter cette route, elle va les équiper de panneaux à son effigie afin d’éviter tout amalgame avec d’autres véhicules de transport. Et après concertation avec le chantier de Nausicaà, il se trouve que leur société de terrassement ne peut plus emprunter cet itinéraire et que dans 10 jours ces travaux seraient terminés, mettant ainsi un terme à la confusion qui régnait jusqu’à présent.

20160412_085917

Et concernant la vitesse, si les riverains ont pu constater depuis une semaine une réduction de la vitesse des tracteurs, David Repaire a annoncé la modification du sens du circuit emprunté par les tracteurs, un circuit qui emprunte au retour, des rues différentes de l’aller, afin de diviser les flux de circulation. Dorénavant, le parcours sera inversé et les tracteurs chargés qui remonteront la rue d’Ambleteuse seront automatiquement ralentis par la pente !